Vider les critères

Chaudières à granulés, AIR, brûleurs à granulés, mixtes ou à bûches

 

Comment fonctionne une chaudière à granulés ?

Comme une chaudière classique, la chaudière à granulés sert à alimenter le système de chauffage de votre appartement ou de votre maison, pour garder une température agréable à l’intérieur en toute saison. En pratique, les granulés, ou pellets, sont des petits cylindres de bois mesurant quelques millimètres qui sont stockés dans une pièce à part, ou dans un silo. Ils sont ensuite acheminés automatiquement ou manuellement dans la chaudière. Celle-ci brûle les granulés, et la chaleur dégagée par cette combustion va chauffer de l’eau qui sera envoyée dans la tuyauterie jusqu’au chauffage. Un cendrier situé en bas de la chaudière recueille enfin les cendres.

La chaudière à granulés peut aussi produire de l’eau chaude sanitaire pour votre évier, votre douche ou encore votre baignoire, en la reliant à un ballon d’eau chaude 300 L par exemple. Une chaudière alimentée par des granulés et pellets vous permet donc de chauffer votre logement, et d’avoir de l’eau chaude dans votre cuisine et votre salle de bain.

 

 

 

LA CHAUDIERE MIXTE :

Combinaison parfaite entre une chaudière à granulés et une chaudière à bûches, la chaudière à bois mixte peut s’avérer être une solution très intéressante. En effet la chaudière mixte bois-pellets utilise des combustibles renouvelables pour alimenter le système de chauffage central, voire également l'eau chaude sanitaire. En combinant le bois et les pellets, cette chaudière permet de profiter des avantages des deux types de combustibles. Ecologique et économique, elle est idéale pour ceux qui cherchent à réduire leur impact environnemental tout en économisant sur leur facture de chauffage.

Nos secteurs géographiques